Comment le monde réagit au sommet sur le climat

C'est la fin de la http://hukking65.canariblogs.com/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis-20884225 première semaine de la conférence sur le climat COP26 à Glasgow, et les dirigeants mondiaux ont déjà pris de grands engagements. Plus de 40 pays ont promis d'éliminer progressivement le charbon d'ici 2050, et 100 autres dirigeants se sont engagés à mettre fin et à inverser la déforestation d'ici 2030. Les États-Unis et l'UE, quant à eux, ont annoncé qu'ils s'associeraient pour réduire les émissions de méthane. https://visual.ly/community/Infographics/business/httpswwwtodaykhoecomfrorbis-heater-avis Des reporters de la BBC à travers le monde - de Shanghai à Sao Paulo - expliquent comment le sommet et les engagements climatiques se déroulent dans leurs pays.

La réaction des médias https://hukkinh.blogspot.com/2021/11/httpswwwtodaykhoecomfrorbis-heater-avis.html contrôlés par l'État chinois au sommet sur le climat a été assez discrète. Ce n'est pas que les gens ordinaires en Chine ne sachent pas que la conférence a lieu, mais la couverture de celle-ci a définitivement été https://hukking65.tumblr.com/post/667096165186256896/httpswwwtodaykhoecomfrorbis-heater-avis minimisée. Peut-être que Xi Jinping a choisi de ne pas assister au rassemblement était un facteur clé. En faire rapport pourrait attirer l'attention sur le fait que, contrairement à d'autres grandes nations, personne ne représentait la https://ebusinesspages.com/hukking65.user Chine au niveau des dirigeants.


De plus, les médias http://hukking65.simplesite.com/451001385 chinois sont du Parti communiste et pour le Parti communiste. La couverture de tout ce qui concerne M. Xi, qui est le secrétaire général du Parti, est étroitement contrôlée. Les médias ici n'ignoreraient pas une telle réunion - à laquelle M. Xi a envoyé un message au lieu d'une comparution - à moins qu'ils n'en aient reçu l'ordre. Bien entendu, la conférence a, à divers moments, https://creativemarket.com/users/hukking65 été évoquée. Des agitateurs nationalistes – comme ceux présentés dans le Global Times – ont critiqué le président américain Joe Biden, en particulier après avoir reproché à son homologue chinois de ne pas s'être présenté. Mais les médias sociaux chinois n'ont pas été inondés de critiques à l'encontre de l'Occident à la COP26 - tout a https://forum.maidenfans.com/members/hukking65.123460/#about été assez modéré.


Peut-être que pour les https://my.desktopnexus.com/hukking65/ climatologues qui souhaitent créer un sentiment d'urgence et un élan à partir de ce sommet, ignorer ce qui s'y passe peut être pire que de l'attaquer. Le président Biden était déterminé à utiliser la COP26 pour montrer le leadership américain sur le climat sur la scène mondiale - mais, comme l'a noté le chroniqueur d'opinion de MSNBC Hayes Brown, il a d'abord dû s'excuser. Depuis que le président Trump a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, cela "nous a https://paper.li/sqe3Z3zV0jscx1WwyzWmw un peu mis en retard sur la balle huit", a-t-il reconnu le premier jour du sommet.


Les États-Unis ont https://www.prfree.org/@hukking65/ttps-wwwtodaykhoecom-fr-orbis-heater-avis-ypm4qn3bbk85 une approche en dents de scie des accords mondiaux sur le climat en fonction de la partie à la présidence. Les Américains savent donc que tout ce qui est convenu à Glasgow pourrait être annulé par un président républicain en 2025. Le Wall St Journal, de tendance conservatrice, a souligné que le président Biden avait tenté de dépeindre la Russie et la Chine comme des "résistants isolés" à un consensus mondial sur la réduction des émissions, mais les efforts des États-Unis et de leurs alliés n'ont pas réussi à faire http://www.kikforum.co/members/huk-king.57882/ bouger Moscou et Pékin.


Chez nous, c'est la position https://www.xen-factory.com/index.php?members/hukking65.18291/#about du sénateur démocrate Joe Manchin, un vote crucial lorsqu'il s'agit d'obtenir un plan climatique de 500 milliards de dollars par le biais du Congrès, qui retient l'attention. M. Manchin est originaire d'un État producteur de charbon, https://photopeach.com/user/hukking65 la Virginie-Occidentale, et lorsqu'il a déclaré qu'il avait des inquiétudes persistantes concernant le programme de dépenses, les gros titres ont déclaré: "L'engagement climatique de Biden risque d'être compromis par le sénateur récalcitrant". Un titre de https://meta.stackexchange.com/users/1096324/huk-king?tab=profile journal britannique cette semaine - L'appel de la reine pour sauver notre planète "fragile".


Le quotidien le plus https://www.gamedesire.com/player/hukking65 populaire de Russie (pro-Kremlin) - Faut-il vraiment avoir peur du réchauffement climatique ? Il a conclu que nous ne devrions pas, affirmant qu'il y a des « conséquences positives du réchauffement climatique » (en particulier pour la Russie) : des factures de chauffage plus faibles, https://loop.frontiersin.org/people/1547114/bio des routes maritimes plus accessibles.

Il n'y a aucun sens ici d'une urgence climatique.

Non pas que le Kremlin https://imageshack.com/user/hukking65 nie qu'il y ait un problème. Il souligne que le climat en Russie se réchauffe 2,5 fois plus vite que la moyenne mondiale. Il a envoyé une grande délégation à Glasgow. Pas de président, cependant. Vladimir Poutine n'est apparu que par écran vidéo. Pourtant, la http://www.hot-web-ads.com/view/item-14473815-https-www.todaykhoe.com-fr-orbis-heater-avis.html Russie promet d'être neutre en carbone d'ici 2060. Elle a signé la déclaration de Glasgow sur les forêts et l'utilisation des terres, s'engageant à mettre fin à la déforestation d'ici 2030. Mais il ne s'engagerait pas à réduire les émissions de méthane de 30 % d'ici 2030. La Russie est une superpuissance des combustibles https://independent.academia.edu/HukKing fossiles et souhaite une transition « en douceur » (plus longue) vers une énergie plus verte.


« Tout le monde https://advertisingflux.com/place-free-ads-usa/?step=finish&listing_id=288208&transaction_id=69ccf97ff0c10eb14793849b27d4b523 veut que la Russie fasse plus pour atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible », me dit Vasily Yablokov de Greenpeace Russie. "Je suis heureux que la Russie accepte maintenant que le changement climatique se produise, mais je ne vois pas d'ambition élevée de la part de notre pays. On dirait que le gouvernement russe https://www.thebestof.co.uk/local/abingdon/members/view/profile/?id=61865466fb70e71c062e0deb vient d'une autre planète."


Bien que l'Inde ait été un https://www.hltv.org/profile/1496170/hukking65 grand sujet de discussion parmi les décideurs politiques dans les semaines qui ont précédé le sommet de la COP, la COP n'a pas été un si grand sujet pour les masses indiennes. Mais lundi, lorsque le Premier ministre Modi a annoncé que le pays s'engagerait à atteindre un zéro net d'ici 2070, beaucoup de ceux qui ne prêtaient pas beaucoup d'attention https://hukking65.picturepush.com/album/3075334/16448194/Picture-Box/https%3A--www.todaykhoe.html aux événements à Glasgow en ont finalement pris note.


Le discours de M. https://8tracks.com/hukking65 Modi a été diffusé ici aux heures de grande écoute, et alors que certains dans le monde sont frustrés, l'Inde s'engage à atteindre ces objectifs deux décennies plus tard que l'objectif mondial 2050, ici les engagements ont été considérés comme pragmatiques dans un pays en https://www.yumpu.com/en/document/view/65962312/https-wwwtodaykhoecom-fr-orbis-heater-avis- croissance qui doit équilibrer besoins à la fois économiques et environnementaux.


Ils ont également été https://www.c-sharpcorner.com/members/huk-king considérés par beaucoup comme un rappel que le Premier ministre ne cédera pas à la pression alors que l'Occident a longtemps récolté les bénéfices de la croissance tout en polluant. Comme l'a rappelé M. Modi lors du sommet, "l'Inde, qui représente 17% https://www.bmx-forum.com/members/hukking65.118863/#about de la population mondiale, est responsable de moins de 5% des émissions" - une ligne que beaucoup ici ont applaudie. Le site Web d'information First Post a qualifié la promesse de 2070 de "décision audacieuse … sans capituler devant les brimades injustifiées de la part de l'Occident". Et les experts du climat ici disent que les quatre objectifs à court terme de l'Inde - augmenter les énergies renouvelables et réduire les émissions de https://www.iglobal.co/united-states/paris/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis carbone d'ici 2030 - sont également importants.


Une partie du travail de https://forums.pangolin.com/members/huk-king.46838/ Scott Morrison à la Cop26 consistait à expliquer au monde comment il allait atteindre le zéro net d'ici 2050 sans abandonner progressivement le charbon. Mais le voyage du Premier ministre à Glasgow a été éclipsé par une dispute avec le https://qatarpromotions.com/user/huk-king président français Emmanuel Macron – et non sur le climat, sur les sous-marins. Dimanche à Glasgow, M. Macron a accusé M. Morrison de lui avoir menti au sujet d'un accord de 37 milliards de dollars avec la France qui s'est effondré dans des circonstances controversées. M. Morrison a répondu en disant que sa nation n'accepterait pas de http://www.xcomplaints.com/complaint/heater-electric-c102302.html "traîneau" ou de "insultes".


Et donc la semaine http://www.canetads.com/view/item-3197355-https-www.todaykhoe.com-fr-orbis-heater-avis.html dernière, plutôt que de discuter du débat pressant sur le climat et de ce que l'Australie a réalisé à la COP26, la plupart des commentaires ici ont porté sur le caractère de M. Morrison et sur la question de savoir si la dispute https://freewebsitetemplates.com/members/Huk%20King/ affectera sa position au niveau national. "La glissance est la caractéristique déterminante de Scott Morrison", a écrit le journaliste Hugh Riminton dans le Guardian. "Et cela n'a jamais été aussi exposé que cette semaine alors qu'il a vendu" l'Australian Way "sur le climat à une foule sceptique à Glasgow, tout en étant ouvertement qualifié http://www.247adverts.com/for-sale/health-beauty/httpswww-todaykhoe-comfrorbis-heater-avis_i273990 de menteur par la France."


L'Australie a fait http://www.innetads.com/view/item-2063200-https-www.todaykhoe.com-fr-orbis-heater-avis.html quelques gros titres sur le climat à Glasgow. Avec la Chine, la Russie, l'Inde et l'Iran, il a snobé l'engagement international de réduire les émissions de méthane de 30 % d'ici 2030, et a refusé de s'engager à éliminer progressivement l'électricité au charbon et de cesser d'investir dans de nouvelles centrales au charbon au pays et à l'étranger. Le verdict de l'émission australienne ABC News ? Une "semaine terriblement http://www.usnetads.com/view/item-131632251-https-www.todaykhoe.com-fr-orbis-heater-avis.html chaotique" pour le Premier ministre.


Une grande partie est http://iraq.arabsclassifieds.com/health-beauty/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis-1.html faite de la contribution du Brésil au changement climatique à l'échelle internationale en raison de son immense forêt tropicale. Mais avec tout ce que le président Jair Bolsonaro dit et fait - et le fait qu'il n'ait même pas assisté à la COP26 - c'est un peu différent ici. Oui, l'Amazonie est dans le même pays, mais elle est loin des grandes villes comme São Paulo et Rio, et semble probablement aussi https://startupmatcher.com/p/hukking éloignée qu'une conférence sur le climat en Écosse.

Ce n'est pas que les Brésiliens s'en moquent.

"Les gens veulent http://england.anunciase.com/services/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis.html participer et ils ont beaucoup à apporter", déclare Silvia Cervellini, co-fondatrice de Delibera, une organisation brésilienne qui aide les gens à s'impliquer dans la politique. Mais depuis la pandémie, la pauvreté a augmenté et la crise politique et économique jette une ombre sur le Brésil. Les gens ont des préoccupations plus immédiates. "Ce que nous devons faire, c'est permettre aux gens de faire le lien avec la vie quotidienne", https://brainly.in/question/48410048 déclare Mme Cervellini.


Et c'est quelque https://link.shutterfly.com/lPd3SutFXkb chose avec lequel la couturière Izildete Maria de Sousa Botelho est d'accord. L'homme de 67 ans de l'État du Minas Gerais a été sélectionné pour faire partie de l'Assemblée mondiale des citoyens pour la COP. « Si nous abattons des arbres, nous devons repenser ce que nous mangeons », https://www.merchantcircle.com/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis--new-york-ny dit-elle. "Nous sous-traitons la responsabilité aux autorités et aux politiciens et oublions que ce sont des actions individuelles, c'est le manque de conscience écologique sur lequel nous devons travailler https://www.tripoto.com/profile/hukking qui est à l'origine de tout cela."


L'Iran fait partie des 10 https://www.skyscrapercity.com/members/hukking65.1623060/#about premiers émetteurs de gaz à effet de serre et souffre énormément des effets du réchauffement climatique. Le pays a connu l'une de ses pires sécheresses depuis des décennies cette année, entraînant de graves pénuries d'eau et des coupures d'électricité. https://www.pressnews.biz/@hukking65/https-wwwtodaykhoecom-fr-orbis-heater-avis-dk3y7jm4n3q7 Les sanctions américaines et les politiques intérieures insoutenables n'ont fait qu'exacerber ces problèmes.


Un membre de la https://hukking65.podbean.com/ délégation iranienne à la COP26 a déclaré que si les sanctions étaient levées, « il n'y aurait aucun obstacle pour nous de réduire nos émissions ». Cependant, les conservateurs affiliés au gouvernement du président Ebrahim Raisi ont publié des déclarations allant du déni du changement climatique aux https://www.pearltrees.com/hukking65/https-todaykhoe-orbis-heater/id48136683 affirmations que la COP26 cherche à priver l'Iran de son pétrole et de son gaz.


Bien que le sommet ait été https://www.completefoods.co/diy/recipes/huk-king largement ignoré par les médias iraniens, de telles opinions critiques ont fait leur chemin dans certains médias conservateurs pro-gouvernementaux. Entre-temps, quelques journaux réformateurs ont fait écho aux terribles avertissements des responsables de l'ONU et des climatologues tout en évitant toute critique de l'approche discrète du https://educatorpages.com/site/hukking65/pages/our-classroom-website? gouvernement vis-à-vis de la COP26.


L'opinion publique est divisée. https://www.provenexpert.com/heater-electric/ Beaucoup pensent qu'il est injuste d'attendre des engagements de l'Iran tant que les sanctions restent en place. D'autres soutiennent que le changement climatique n'a servi qu'à minimiser l'incompétence du gouvernement. Mais il veut avoir accès au financement climatique - une partie des 100 milliards de dollars disponibles chaque année pour les économies en développement - et aux investissements étrangers dans le secteur gazier du Nigeria pour https://promosimple.com/ps/1504b/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis aider le pays à se sevrer de sa principale source de revenus, le pétrole.


Le président a https://www.homify.com/ideabooks/8380454/https-www-todaykhoe-com-fr-orbis-heater-avis frappé les bonnes notes pour ceux de Glasgow, mais les gens de chez eux, dans des maisons alimentées par des générateurs à essence importés de Chine, vivent dans une réalité différente. Personne ici n'a connu une alimentation électrique stable au cours de sa vie et s'il faut du charbon pour y parvenir, peu le rejetteront pour https://www.face-world.net/1636197192577022_19643 le bien du climat.

https://afghanistanaucachemire.blogspot.com/2021/11/les-emissions-des-riches-mettent-en.html

https://lafghanistanvacommenceraemettre.blogspot.com/2021/11/lus-navy-limoge-les-commandants-dun.html

https://fonctionnairestalibans.blogspot.com/2021/11/les-librairies-israeliennes-retirent.html

https://pluscollaboratif.blogspot.com/2021/11/huit-tues-apres-lafflux-de-foule-au.html

https://potresupakistanu.blogspot.com/2021/11/les-legislateurs-americains-approuvent.html

https://doriginetanzaniene.blogspot.com/2021/11/le-vaccin-contre-le-covid-sera.html


Comments

Popular posts from this blog

Bintang Star Trek William Shatner siap dengan berani pergi ke luar angkasa

gorille de montagne célèbre